Solutions mobiles

Pour les professionnels de l’automobile

La réutilisation de pièces automobiles est devenue un enjeu environnemental après avoir été un enjeu économique (il est coutume de dire que la pièce d’occasion coûte en moyenne 50% du prix d’une pièce neuve).

 

La réutilisation permet de recycler une partie importante des pièces automobiles en évitant d’avoir recours à des pièces neuves ou à la destruction.

 

A partir du 1er janvier 2017, l’enjeu devient réglementaire. Initiée dans le cadre de la loi de transition énergétique, les garagistes auront l’obligation de proposer des pièces de rechange d’occasion si leur client en fait la demande.

 

C’est dans ce cadre que la startup Activ Car lance Pièces Autos d’Occasion, une application mobile gratuite permettant de trouver près de chez soi des pièces automobiles d’occasion.

1 pièce d’occasion
= 50% du prix neuf

  • Neuf

  • Occasion

logo Pièces Autos d'Occasion

Découvrez l’application Pièces Autos d’Occasion

et trouvez des pièces au meilleur prix proche de chez vous

Disponible sur l'App Store et sur Google Play

L’application Pièces Autos d’Occasion est gratuitement téléchargeable sur iOS et Android. Elle propose, dès son lancement, plus de 100.000 pièces mises à jour quotidiennement et met en relation directe l’utilisateur et les casses automobiles. Aujourd’hui, ce sont plus de 350.000 pièces et pneus d’occasion certifiés, mis à disposition de plus de 11.000 utilisateurs.

Activ Car s’appuie sur les stocks de centres VHU agréés couvrant tout le territoire français et garantissant leurs pièces d’occasion.

Référencez vos pièces gratuitement sur PAO

et vendez aux utilisateurs de l’application

Dossier de presse

Téléchargez le press-kit Pièces Autos d’Occasion

Dossier de presse Pièces Autos d'Occasion